Course contre-la-montre pour le Sugar Investment Trust (SIT). Il était prévu que le Waterpark rouvre ses portes en novembre. Mais la réouverture a été repoussée d’un mois en raison des travaux qui sont encore en cours au parc aquatique de Belle-Mare. Celui-ci devrait a priori être de nouveau opérationnel en décembre.
Publicité
« Il y a plusieurs choses à faire. Nous sommes dans les temps. Si nous n’arrivons pas à rouvrir le parc en décembre, alors ce sera pour l’année prochaine, car il faut le remettre à neuf. C’est préférable de l’ouvrir quand tout est fin prêt », avance un membre du conseil d’administration. Ce dernier souligne que les nouveaux équipements sont déjà arrivés à Maurice. « Le parc aquatique est en chantier. Le coût des travaux est estimé à Rs 300 millions. C’est la firme canadienne WhiteWater West Industries qui se charge de la rénovation », avance-t-il.
Les trois glissades existantes seront remises à neuf et de nouvelles attractions y seront ajoutées. Parmi, il y aura un constrictor, deux translucent body slides, un Aqua Play et une Family Boomerang (peut-être la plus grande d’Afrique). La rivière paresseuse existante sera équipée de propulseurs pour donner encore plus de sensations aux visiteurs. Le SIT prévoit l’ajout régulier de nouvelles attractions aquatiques.
Le parc sera aussi doté d’une centaine de caméras de surveillance pour un maximum de sécurité et de contrôle. De nouvelles techniques de billetterie seront utilisées à l’entrée et dans les activités payantes. Le parc sera pourvu d’un cinéma 7D, d’un carrousel, d’un bateau de pirates et de bumper cars.
« Nous prévoyons d’accueillir 180 000 visiteurs dès la première année. Ce nombre passera, selon nous, à 300 000 la seconde année », indique le membre du board. L’organisme recrutera plus de 100 employés à plein temps. « Cela inclura en grande partie des sauveteurs, car nous mettrons l’accent sur la sécurité de nos visiteurs. Le parc sera enregistré auprès de la World Waterpark Association, car nous voulons offrir un excellent service à nos visiteurs tout en respectant les normes internationales », précise-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !