Live News

Réouverture du cimetière Saint-Jean sous certaines conditions

Le cimetière Saint-Jean sera rouvert à partir de ce lundi 25 décembre, selon un communiqué émis vendredi après-midi, précisant que la réouverture se fera sous certaines conditions. La paroisse exhorte à suivre les normes de sécurité établies.

Publicité

Cette décision intervient après des mesures restrictives liées aux récents événements, tels que l'effondrement du mur suivi d'une inondation. La réouverture fait suite à des travaux de réhabilitation et de mise aux normes de sécurité.

Des restrictions persistent pour certaines sections, avec une interdiction d'accès du public à une partie des zones G et L. Un cordon de sécurité le long de la Old Moka Road délimite l'accès aux tombes jusqu'à la fin des travaux de reconstruction du mur. Le public est prié de ne pas s'approcher des pavillons marqués en rouge, orange et jaune dans certaines zones en raison des impacts sur le sol dus aux eaux. Les enterrements dans les zones les plus touchées seront traités au cas par cas.

En cas de fortes pluies ou d'alerte cyclonique, la paroisse de Saint-Jean a établi un protocole interne pour la fermeture du cimetière et la gestion des enterrements. Des conditions sont fixées pour les travaux sur les tombes, avec appel aux concessionnaires pour informer le bureau du cimetière de tout travail sur une concession. Les demandes de travaux seront examinées au cas par cas dans les zones impactées.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !