Live News

Réouverture des supermarchés : la police demande la collaboration de tous

La Mauritius Film Development Corporation a mis en ligne, sur sa page Facebook, une vidéo dans laquelle l'inspecteur H.Guckhool explique les mesures sanitaires à adopter dans les supermarchés, qui rouvriront leurs portes ce jeudi 2 avril. 

« Nous demandons un effort de collaboration entre la police, la population et les gérants de supermarchés. Nous en appelons également à respecter la social distancing. En entrant, le public trouvera du désinfectant pour les mains que le supermarché mettra à disposition et il y aura un test de température. N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité. J'en appelle aux gérants de supermarchés à suivre les consignes à la lettre. En cas de non-respect, les instructions de la police et des autorités concernés sont claires, vous n'aurez pas le droit d'opérer», souligne l'inspecteur de police.

Dans la vidéo, on peut notamment voir des marquages au sol pour maintenir les clients à  bonne distance dans la file d'attente, et ainsi réduire les risques de contracter le coronavirus. On aperçoit également des personnes en train de nettoyer des caddies, avant l'ouverture du supermarché.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !