Live News

Réouverture des supermarchés et boutiques : l'accès se fera par ordre alphabétique : voici les détails

La réouverture des supermarchés et boutiques se fera sous des conditions très strictes à partir de ce jeudi 2 avril. L'accès se fera par ordre alphabétique. 

Les familles dont les noms (nom de famille) commencent par A et ce, allant jusqu'à F auront accès aux supermarchés et boutiques les lundis et jeudis. Ceux dans la catégorie G-N pourront faire leurs achats les mardis et vendredis. Tandis que les familles O-Z auront accès aux supermarchés et boutiques les mercredis et samedis. 

Durant la période de couvre-feu sanitaire, étendu au 15 avril, les supermarchés et boutiques seront ouverts de 9h à 17h du lundi au samedi. Ils resteront fermés les dimanches. 

Chaque client devra présenter sa pièce d'identité à l'entrée des commerces. Les enfants seront interdits d'accès. Les ressortissants étranges devront eux produire leur passeport, permis de résidence ou «work permit». Chaque client aura droit à un maximum de 30 minutes dans les supermarchés et boutiques pour faire ses achats. 

Ces détails ont été communiqués par le ministre Joe Lesjongard lors du point de communication du National Communication Committee sur le Covid-19 à la mi-journée ce mardi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !