Qui dit plage dit moment de détente … entre famille, amis, de la bonne musique qui joue au fond … un délicieux repas. Piqueniquer sur la plage en famille ou entre amis est de nouveau autorisé depuis hier. En ce samedi 2 octobre, ils sont nombreux, tout en respectant le nombre limite de 30 personnes, à se rendre à la plage.
À l’instar d’un groupe d’amis qui sont venus passer des bons moments sur la plage à Albion. Alors que l’un parmi eux s’apprête à préparer de la grillade, d’autres en profitent pour chanter au rythme de la ravanne.
« Nous avons planifié une sortie entre amis il y a quelques mois. Mais, nous avons respecté les restrictions qui avaient été imposées en raison de la crise sanitaire. Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de venir ici avec les amis pour passer un bon moment de détente sur la plage. Les Mauriciens aiment leurs plages pour y célébrer les fêtes… », confie l’un des amis. Aux dires de cet habitant de Pointe-aux-Sables, « si touris pe vini ek pe kapav profit nou la plaz, be poukwa pa nou ».
« Un sentiment de liberté »
Neeraj Ramdin parle, lui, d’un « sentiment de liberté ». Ce Quatre-Bornais s’est rendu avec sa famille sur la plage de Flic-en-Flac, ce samedi. « Il y a un sentiment de bien-être et de contentement avec la réouverture des plages. Un des avantages de la Covid-19 est qu’elle nous a enseigné l’importance des liens familiaux et amicaux », souligne Neeraj Ramdin. « O mwin pei la in ouver, ki ti bien bizin sinon nou lekonomi kraze », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !