Live News

Réouverture des frontières : voici comment venir à Maurice après le 1er octobre

Aviation La priorité sera accordée à ceux ayant la nationalité mauricienne.

Nous sommes à environ 20 jours du déclenchement de la deuxième phase de la réouverture des frontières, qui porte sur l’organisation de vols depuis et vers certaines destinations. Pourtant, l’incompréhension plane toujours. Bon nombre de Mauriciens et d’expatriés veulent comprendre comment se fera cette deuxième phase. Éléments de réponses...

Qui pourra entrer à Maurice ?
Tout le monde. Mais la priorité sera accordée à ceux ayant la nationalité mauricienne, aux hommes ou femmes d’affaires, ainsi qu’aux touristes qui viennent pour de longs séjours.

Comment venir ?
Il y aura des vols organisés. Les voyageurs pourront réserver leurs billets en ligne. Toutefois, les prix des billets incluent celui de la mise en quarantaine dans l’un des dix hôtels qui seront accrédités par le ministère de la Santé et celui du test PCR effectué dès l’arrivée à l’aéroport.

Sous quelles conditions voyageront-ils ?
Avant de prendre l’avion, chaque passager devra présenter un test PCR négatif qu’il aura subi cinq jours avant l’embarquement. Les tests devront être faits dans des institutions reconnues. Les passagers subiront un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport, dans le laboratoire installé à cet effet. Ils devront passer les 14 jours suivant leur arrivée en quarantaine.

Quelles sont les conditions de la mise en quarantaine ?
La mise en quarantaine se fera dans des hôtels de deux à cinq étoiles. Elle coûtera entre Rs 40 000 et Rs 50 000 en moyenne par personne. Elle sera aux frais du voyageur. Nul ne pourra rester en quarantaine à son domicile ou dans le lieu de son choix.

Qu’arrivera-t-il aux passagers testés positifs ?
Ils seront admis à l’ENT Hospital, l’unique centre de traitement des patients atteints de Covid-19. Un passager souffrant d’une maladie nécessitant une assistance médicale pourra être mis en quarantaine dans l’une des deux cliniques proposées : la Clinique du Nord et le Wellkin Hospital. S’il est testé positif, il devra être admis à l’ENT Hospital pour être traité à la fois pour le Covid-19 et pour sa maladie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !