Live News

Réouverture des frontières à Rodrigues : le bureau du chef commissaire demande le report des vols commerciaux

Le bureau du chef commissaire de l’Assemblée régionale demande le report des vols commerciaux sur Rodrigues. Une demande a été formulée en ce sens au Bureau du Premier ministre. C’est ce qu’a affirmé Simon Pierre Roussety à RadioPlus cet après-midi, mardi 14 septembre. Ce, dans le cadre de la reprise des vols sur Rodrigues qui a été programmée pour le 1er octobre. Date de la réouverture complète de nos frontières.

Le commissaire à la Santé soutient que le " response plan"  est presque finalisé mais il doit être validé par le gouvernement central. Autre information communiquée lors d’une séance de l’Assemblée régionale de Rodrigues, ce matin, l’île ne dispose que de deux respirateurs artificiels. Des démarches sont en cours pour obtenir d’autres appareils et des tests rapides antigéniques, a indiqué Simon Pierre Roussety.

Une situation vivement décriée par le Minority leader, Franceau Grandcourt qui dénonce la lenteur du gouvernement régional. Il est également intervenu sur RadioPlus, cet après-midi.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !