Live News

Réouverture des frontières : reprise des vols vers Rodrigues à partir du 15 juillet

Ceux qui étaient impatients à l’idée de se rendre à Rodrigues seront ravis. L’île sera accessible à partir du 15 juillet. En revanche, les passagers devront satisfaire une série de conditions avant d’être autorisés à s’y rendre. 

Rodrigues sera de nouveau accessible, mais dans le respect des mesures sanitaires. Un protocole sera appliqué pour les passagers vaccinés et un autre pour ceux qui ne le sont pas encore. Les consignes sanitaires existantes ainsi que les règlements sur la mise en quarantaine et l’isolement seront toujours en vigueur. 

Cette réouverture sera toutefois par phases. La première s’étendra du 15 juillet au 30 septembre 2021. La seconde, qui correspond à la reprise normale des vols, a été fixée au 1er octobre 2021. 

Les passagers qui se rendront à Rodrigues durant la première phase devront présenter les documents suivants avant l’embarquement : un billet d’avion valable ; ainsi qu’une preuve de séjour dans un centre de quarantaine à Maurice et Rodrigues.

Les voyageurs vaccinés seront autorisés à se rendre à Rodrigues 30 jours après l’administration de leur première dose ou 15 jours après l’administration de la seconde dose. Ils devront obligatoirement présenter leur carte de vaccination originale en guise de preuve. 

Dans les deux cas, ils devront suivent les procédures suivantes : passer sept jours en quarantaine à Maurice et subir un test PCR le premier et le septième jour. Si les résultats sont positifs, le passager sera placé sous la responsabilité du ministère de la Santé. Seuls les voyageurs dont les tests PCR ressortent négatifs seront autorisés à se rendre à Rodrigues à travers un couloir sanitaire. 

À son arrivée à Rodrigues, le passager sera soumis à une quarantaine de sept jours dans un établissement hôtelier désigné. Il subira un test PCR au septième jour. Si ses résultats sont négatifs, il quittera le centre de quarantaine dans lequel il se trouve et il sera soumis à une surveillance sanitaire de sept jours. Si, au cas contraire, ses résultats sont positifs, le protocole d’isolement sera aussitôt enclenché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !