Live News

Réouverture des frontières : pas de nouvelle phase jusqu’au 15 janvier

Rien ne devrait bouger au niveau des frontières mauriciennes jusqu’au 15 janvier de l’année prochaine.

Publicité

Ainsi en a décidé le gouvernement. Dans une NOTAM (Notice to Airmen), adressée par le Département de l’Aviation civile, lundi, à l’International Civil Aviation Organization (ICAO), il annonce un nouveau prolongement de la fermeture des frontières aux vols commerciaux, à quelques exceptions près. Aucune nouvelle phase du processus de réouverture des frontières ne devrait ainsi avoir lieu d’ici les deux prochains mois. C’est donc le statu quo.

La reprise des vols internationaux réguliers au départ et à destination de l’île Maurice ne devrait pas avoir lieu d’ici la mi-janvier. L’on reste donc sur une poignée de vols commerciaux hebdomadaires à l’international.

La première phase, qui portait sur le rapatriement des Mauriciens bloqués à l’étranger, avait débuté depuis la fermeture du pays à la mi-mars, et s’est poursuivie jusqu’au 30 septembre. 

La seconde a démarré le 1er octobre et a permis l’ouverture des frontières pour deux vols commerciaux par semaine de et vers Paris et un vol de et vers La Réunion ainsi qu’un vol hebdomadaire sur Dubaï.

Cette phase est maintenue jusqu’au 15 janvier. La troisième phase qui consiste en la réouverture totale du pays.

Entre-temps, aucun passager ne sera autorisé à rentrer ou à transiter par Maurice. Quant au personnel de bord et les pilotes qui seront à bord des avions jouissant d’une autorisation spéciale pour se poser à Maurice, ils seront confinés dans leurs chambres d’hôtel jusqu’à leur départ. L’établissement Holiday Inn, à Mon Trésor, à côté de l’aéroport, a été désigné à cet effet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !