Les vols commerciaux internationaux ont accès au ciel mauricien depuis ce matin, jeudi 15 juillet. Ce, après plusieurs mois de fermeture pour cause de pandémie de Covid-19. C’est un avion d'Emirates qui a été le premier à atterrir à Plaisance. À son bord, 180 passagers à son bord. C’est ce qu’a indiqué Arvind Bundhun.
Publicité
Le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) se trouvait à l’aéroport pour suivre le déroulement des opérations en ce premier jour de la réouverture de nos frontières.
« Le protocole sanitaire est observé à la lettre. 70 % des touristes arrivés partiront dans des hôtels et les 30 % restants, eux, seront dirigés vers des centres de quarantaine », a-t-il précisé.
Pour le directeur de la MTPA, la réouverture de nos frontières représente « une étape cruciale ». Il parle de « phase préparatoire pour la grande réouverture de nos frontières, prévue au début du mois d’octobre prochain ». Et d’ajouter : « les cartes et les bases sont jetées. Nous travaillons strictement, en observant le protocole sanitaire. L'île Maurice demeure une destination sûre. Nous avons travaillé d’arrache-pied, graduellement, pour avoir ce résultat ».
« Nous sommes optimistes. Seki pa ti posib lane dernier in vinn posib azordi. Et ce, grâce à la campagne de vaccination mise en place par le gouvernement », a conclu Arvind Bundhun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !