Dilemme cornélien que celui auquel est confronté le gouvernement en ce moment. Il doit décider de la date à laquelle il rouvrira les frontières. Si au départ l’idée était de le faire en août, il semblerait que cette option soit peu probable, au vu de la résurgence de la COVID-19 dans plusieurs pays. Le sujet est sur la table du Conseil des ministres ce vendredi 24 juillet 2020.
Publicité
Une chose est sûre : le gouvernement veut miser sur la prudence. Ces derniers jours, plusieurs réunions se sont enclenchées afin de voir les frontières pouvaient être rouvertes avant le 31 août 2020. Car une décision prise par le Conseil des ministres le 12 juin dernier disait : « In order to prevent the introduction and spread of COVID-19 in Mauritius, the Minister of Health and Wellness would issue a Notice under section 4 (1) of the Quarantine Act 2020 for the quarantine period to be in force in Mauritius as from 12 June 2020 until 31 August 2020. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce vendredi 24 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !