Les voyageurs étrangers non vaccinés seront également autorisés à entrer à Maurice à partir du 15 juillet prochain.
Précision apportée par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans un communiqué émis ce mardi 29 juin.
Ces visiteurs devront cependant effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans une chambre d’hôtel. Ils devront y rester pendant cette période et leurs repas leur seront livrés.
Une liste complète des hôtels de quarantaine agréés, ainsi que les conditions d’entrée sur le territoire sont disponibles sur www.mauritiusnow.com, précise la MTPA.
La première phase de réouverture de nos frontières, du 15 juillet au 30 septembre, permettra à l’île Maurice d’accueillir des visiteurs vaccinés et non vaccinés.
Il est à noter que l’île de La Réunion a été retirée de la liste rouge. Ainsi, les voyageurs en provenance de La Réunion pourront fouler le sol mauricien.
Un protocole différent s’appliquera aux voyageurs vaccinés.
L’île Maurice leur propose des séjours uniques de 14 jours dans des « bulles de villégiature », souligne la MTPA.
« Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs pendant leur séjour, ils pourront quitter l’hôtel et poursuivre leur séjour en partant librement à la découverte des nombreuses attractions de l’île. Toutefois, pour les séjours plus courts, ils devront rentrer dans leur pays après avoir quitté l’hôtel », indique le communiqué émis ce mardi.
Ci-dessous le communiqué de la MTPA :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !