Live News

Réouverture des frontières : la Domiciliary Monitoring Unit recrute davantage de médecins

Les médecins recherchés doivent avoir moins de 70 ans.

Le ministère de la Santé vient d’enclencher les procédures pour le recrutement de plusieurs médecins. Ces derniers auront pour but de surveiller ceux qui sont testés positifs et sont en auto-isolement. Ils recevront un salaire mensuel de Rs 80 000.

Publicité

Le ministère de la Santé cherche à recruter des médecins additionnels pour la Domiciliary Monitoring Unit (DMU). Le gouvernement est conscient qu’avec l’ouverture des frontières, le risque que des personnes positives à la Covid-19 atterrissent au pays malgré le fait qu’elles soient pleinement vaccinées est bien réel. « Il faut prendre toutes les précautions requises. De plus, la DMU fonctionne, d’où l’importance de renforcer l’équipe », fait comprendre un cadre de ce ministère. Ce dernier indique qu’il y a plusieurs critères à respecter avant d’embaucher ces personnes.

Le ministère cherche des médecins qui ne font pas déjà partie de son effectif et qui souhaitent être recrutés sur une base contractuelle pour une période de quatre mois. « Ils doivent être âgés de moins de 70 ans et être dûment enregistrés, conformément à la législation en vigueur à Maurice. Ils doivent soumettre une copie de leur certificat d’enregistrement en tant que médecin à Maurice avec leur candidature et une copie de leur certificat annuel s’ils exercent au pays », précise- t-on dans les milieux concernés.

Les médecins devront effectuer des visites au domicile des patients testés positifs à la Covid-19 et qui sont en auto-isolement. « Ils devront travailler les samedis, dimanches, jours fériés et jours de cyclone ou de pluie torrentielle. Il y a deux périodes de travail, notamment de 8 heures à 20 heures et de 20 heures à 8 heures. Ces personnes recevront une rémunération mensuelle forfaitaire de Rs 80 000, y compris l’indemnité de déplacement. Ils devront utiliser leurs propres moyens de transport pour se rendre au travail et effectuer des visites à domicile », avance-t-on. Au sein du ministère, on nous a fait comprendre que c’est pour avoir un meilleur contrôle sur les personnes placées en auto-isolement que le recrutement de médecins additionnels se fait.

En août dernier, le ministère de la Santé avait recruté pas moins de 172 médecins. Ils ont été embauchés en tant que généralistes pour renforcer l’effectif. Une quarantaine d’infirmiers ont aussi été engagés durant la même période.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !