Live News

Réouverture des frontières : formations dispensées à des membres de la Tourism Contract Bus Owners

Ils avaient des questions plein la tête pour la réouverture des frontières, prévue pour le 1er octobre prochain. Surtout en ce qui concerne la procédure à suivre avec les voyageurs dans le cadre de la crise sanitaire. Ainsi, les membres de la Tourism Contract Bus Owners ont trouvé par eux-mêmes l’aide nécessaire auprès de l’Association des Hôteliers et des Restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim).

Une partie d’entre eux, ont reçu une formation, dans la matinée de ce mercredi 15 septembre, à Belle- Rose, afin d’être préparés au maximum. 

Ils étaient attentifs aux moindres détails. Depuis ce matin, le protocole sanitaire lié à leur métier est passé au peigne fin.  Avant cette formation, beaucoup de ces opérateurs avaient beaucoup  d’appréhension. Ils disent avoir besoin d’approfondir leurs connaissances, confie  Rabin Jawaheer qui participait à cette séance de formation.

Communiquer avec le masque efficacement était un vrai casse-tête, nous a confié Feroz Ally Heetun. Il dit avoir eu l’occasion de revoir sa façon de travailler.

Pour d’autres, il était question de s’adapter aux restrictions avec des précautions supplémentaires, destinées aux voyageurs, indique le chargé de formation Ben Romaldawo. La formation pour ce groupe des opérateurs en dehors de l’hôtel a un rôle crucial, dit-il.

Les membres de l’association savent désormais comment se déroulera leur journée de travail. Ils devront aussi être à la hauteur des attentes des voyageurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !