Il a le regard tourné vers l'avenir. Et se veut optimiste. Lindsay Morvan a fait le déplacement, à l’aéroport de Plaisance, ce jeudi 15 juillet, pour s'assurer que tout soit bien au rendez-vous pour accueillir les tout premiers touristes. Dans un contexte de reprise des activités aux horizons positifs.
Publicité
« La majorité des Mauriciens est déjà vaccinée. Nous pourrons avoir une vie plus normale. Les gens pourront voyager sans aucune contrainte. Nous souhaitons que cet exercice se déroule bien », déclare le directeur de la Tourism Authority,
Et de revenir sur le dispositif mis en place à l'aéroport. « Le protocole sanitaire a été bien préparé. Il y a un plan de travail qui a été établi afin d’assurer que tout passe comme prévu. On a une liste de véhicules qui assureront le transfert après vérification des cartes vaccinales des chauffeurs, entre autres. Tout se déroule avec la collaboration de la police pour mieux canaliser les transports », indique Lindsay Morvan.
Le directeur de la Tourism Authority concède que l’industrie du tourisme a été mise à genoux par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Et que tous ceux travaillant dans ce secteur, à savoir les chauffeurs de taxi, les opérateurs de bateaux, les marchands de plage, entre autres, ont été affectés. « Raison pour laquelle nous donnons tous un coup de main afin de sortir la tête de l’eau, pour que toutes ces personnes qui ont été pénalisées arrivent à respirer », soutient Lindsay Morvan.
« Nous croisons les doigts pour que cette première étape de la réouverture de nos frontières se déroule dans des meilleurs conditions. Et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre », espère-t-il.
Le vol d’Emirates, avec 180 passagers à son bord, a donné le coup d'envoi de la première phase de réouverture de nos frontières, ce matin. Les vols commerciaux grand public pourront désormais atterrir sur le sol mauricien. 600 passagers sont attendus dès aujourd'hui. Les voyageurs seront logés dans 14 hôtels certifiés Covid-Safe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !