Live News

Réouverture des frontières : Business Mauritius appelle au patriotisme pour «assurer la réussite de cette étape cruciale dans la relance économique»

« C’est en étant solidaire et responsable que le pays parviendra à contenir le virus ». C’est ce qu’affirme Business Mauritius, association qui représente plus de 1 200 entreprises mauriciennes, dans un communiqué émis ce mercredi soir. Communiqué dans lequel elle  réitère son soutien aux autorités dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 en marge de la réouverture des frontières, prévue pour le 1er octobre prochain. Elle soutient que « la vaccination contre le coronavirus et le strict respect des gestes barrières font aujourd’hui partie des seuls remparts que nous avons contre le virus ».

Business Mauritius dit « croire fermement que la population a un rôle prépondérant à jouer afin d’assurer la réussite de cette étape cruciale dans la relance économique ». Elle lance ainsi un appel à la population à faire preuve de patriotisme.

L’association demande aussi aux entreprises et aux employés de continuer à agir de manière responsable en respectant à la lettre les protocoles sanitaires mis en place. Elle recommande ainsi à ce que le télétravail soit privilégié dans la mesure du possible et que les gestes barrières sur le lieu de travail soient maintenus.

« Malgré la hausse récente du nombre de cas positifs, Business Mauritius a pris note que le nombre de cas symptomatiques graves est stable. Elle a aussi l’assurance des services de santé publique que ceux-ci sont toujours en mesure de soigner les patients gravement atteints de la Covid-19. De leur côté, certains établissements de santé privés sont aussi en mesure de prendre en charge les patients et sont en cours de discussion avec les autorités », indique Business Mauritius.

« Protégeons-nous, protégeons les autres afin de réussir la réouverture de nos frontières, étape déterminante pour la relance économique », lance Business Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !