Live News

Réouverture des églises anglicanes à partir du 7 juin

Les portes des églises du diocèse anglican vont de nouveau ouvrir leurs portes à partir de ce dimanche 7 juin. Cela après 70 jours de fermeture en raison du confinement sanitaire. Mais les églises des paroisses de St-Thomas, Beau-Bassin et St-Paul, Plaine-Verte n'ouvriront leurs portes qu'à partir du 14 juin. C'est ce qui ressort d'un communiqué du diocèse anglican portant la signature de Mgr Stenio André.

« La réouverture de ces églises se feront en conformité avec les règles et la législation nouvelle. La réouverture et les horaires des messes seront communiqués ultérieurement.

Afin d'être en conformité avec les règles de distanciation physique chaque église du diocèse informera ses paroissiens des nouvelles dispositions pour les places qui seront allouées. Face à ces mesures exceptionnelles, l'évêque du diocèse de Maurice fait un pressent appel à la compréhension et l'effort collectif des fidèles. Des équipes de santé et d’hygiène paroissiales seront constituées pour les différentes célébrations pour l’accueil des paroissiens et de la prise de température entre autres. Des marquages de distanciation seront placées sur les bancs et au niveau des différents passages. » 

Le port du masque est obligatoire fait ressortir le communiqué.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !