Retour à la normale, ou presque, pour des établissements scolaires qui avaient fermé pour cause de cas de contamination à la Covid-19, la semaine passée. Ils rouvrent leurs portes demain, lundi 12 juillet.
Publicité
Une décision du ministère de l’Éducation qui intervient après la désinfection des salles et écoles concernées. Ce, à l’exception des salles de classes où les élèves ont été testés positifs à la Covid-19 étant donné que des élèves ainsi que le personnel de l’enseignement sont en isolement. C’est ce qu’a affirmé l’attaché de presse du ministère de tutelle, Elvissen Adaken, sur Radio Plus, en début de soirée de ce dimanche.
En revanche, dit-il, les enfants concernés pourront suivre les cours en ligne ainsi que sur des chaînes de la Mauritius Broadcasting Corporation.
« Les cours dans la plupart des écoles qui avaient été fermées reprennent demain. À l’exception des élèves et du personnel qui avaient eu contact avec les personnes testées positives à la Covid-19. Cela concerne l’école primaire Swami Sivananda, à Tyack (des élèves en Grade 1), Camp-Diable Government School (des élèves en Grade 2), Vale Government School, Simadree Virahsawmy State Secondary School (SSS), à Rivière-du-Rempart (des élèves de Grade 7), G.M.D. Atchia State College à Port-Louis (des élèves de Grade 11), Saint-Aubin SSS (des élèves de Grade 11), Sir Leckraz Teelock SSS à Flacq (des élèves de Grade 12) sans oublier des enseignants et des membres du personnel du collège New Eton (des élèves de Grade 12) à Rose-Hill. Ces personnes sont en isolation », a détaillé Elvissen Adaken.
À noter que les écoles trouvant dans les zones rouges resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !