Live News

Réouverture des crèches : voici les conditions

La ministre de l’Égalité du Genre et du Bien-être de la Famille, Kalpana Koonjoo-Shah, a réitéré son appel aux employés des crèches (personnel, chauffeurs, aide-chauffeurs, gérants, propriétaires) à se faire vacciner. Lors d’un point de presse qu’elle a animé conjointement avec le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, en fin d’après-midi de ce mardi 1er juin, elle a donné les détails pour la réouverture des crèches.

Publicité

« Il est vrai que cela nous a pris du temps pour concevoir un protocole pour la réouverture des crèches, mais il y avait des éléments complexes à prendre en considération », a-t-elle expliqué. 

Le protocole sanitaire pour la réouverture est comme suit :
-    Les crèches où le personnel a reçu les deux doses de vaccin anti-Covid-19 pourront opérer
-    Il faudra une certification/autorisation officielle du ministère du Bien-être de la Famille
-    Des ‘enforcement officers’ veilleront au grain pour que les normes sanitaires soient respectées. Au cas contraire, des sanctions seront prises

La ministre Kalpana Koonjoo-Shah a lancé un appel aux propriétaires /gérants / managers de crèches pour qu'ils établissent une liste des personnes vaccinées (personnel, chauffeur, aide-chauffeur), liste qu’il faudra envoyer au ministère. La liste de ceux qui ne peuvent faire le vaccin pour des raisons médicales doit également être envoyée au ministère. « Nos officiers enverront cette liste au ministère de la Santé pour une contre-vérification. Suite à quoi, les crèches auront une autorisation officielle pour pouvoir opérer », explique la ministre.

Kalpana Koonjoo-Shah a encore une fois lancé un appel pour que les personnes travaillant dans les crèches se fassent vacciner. Elles peuvent appeler le ministère du Bien-être de la Famille si elles rencontrent un problème pour obtenir un rendez-vous ou bien caler un rendez-vous sur le site de l’Economic Development Board. 

Plus de plus amples renseignements, les personnes concernées pourront appeler la hot-line 119 ou les numéros suivants : 206 3772, 206 3773, 206 3774 et 206 3775. 

« Nous ne pouvons jouer avec la santé de nos petits. L’objectif est d’ouvrir les crèches dans les meilleures conditions possibles pour que les enfants puissent retrouver leurs camarades et les parents reprendre le chemin du travail l’esprit tranquille », lance la ministre Kalpana Koonjoo-Shah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !