Live News

Réouverture des crèches : une rentrée pas comme les autres

C’est le grand jour pour les tout-petits ce mardi 2 juin. Les crèches, qui ont eu l’autorisation d’ouvrir leurs portes dès aujourd’hui, peuvent désormais les accueillir. Tel est le cas pour Little Angels Day Care Centre, situé à Triolet. Ce matin, tout est fin prêt et les mesures sanitaires sont de rigueur.

Urvashee Madhou-Hemoo, la directrice, explique que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des enfants, notamment, la prise de température à l’entrée et le nettoyage de fond en comble. De plus, le personnel a été testé au Covid-19. Tous sont négatifs. 

Au Little Angels Day Care Centre, il a été décidé de séparer les enfants afin d’assurer au maximum la distanciation sociale afin que chaque « care giver » s’occupe de deux ou trois enfants. Urvashee Madhou-Hemoo explique également qu’elle privilégie la prise de température tous les quatre heures. De plus, afin de s’assurer que le « contact tracing » puisse être effectué, il est obligatoire pour chaque visiteur de remplir un « log book ».

Contrairement à Little Angels Day Care Centre, d’autres crèches du pays ont choisi de repousser l’ouverture à une date ultérieure.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !