Live News

Réouverture des commerces : les produits frais, comme les légumes, la viande, les fruits seront vendus déjà emballés 

Photo d'illustration

Un contrôle sera exercé sur les achats de produits alimentaires de base dans les supermarchés dont la réouverture aura lieu ce jeudi 2 avril. L’annonce a été faite par le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, lors du point de communication sur le Covid-19 au Bureau du Premier ministre, ce mardi 31 mars. Il a communiqué les détails sur la réouverture des supermarchés et boutiques en cette période de couvre-feu sanitaire pour contenir le Covid-19 ; couvre-feu qui prendra fin le 15 avril à 20 heures.  

« Le riz, la farine, le lait, l’huile, le papier toilette : que trwa par dimoun. Les produits frais, comme les légumes, la viande, les fruits et le pain, seront vendus déjà emballés avec leur poids et prix affichés. Cela, afin d’éviter que les gens les touchent directement avec leurs mains. On demande aux gens de ne pas manipuler les articles. Pran seki ou bizin », a expliqué Joe Lesjongard. 

« Ne pas se masser » 

« Toutes les familles pourront faire leurs provisions deux fois par semaine (le mouvement sera par ordre alphabétique). Je veux rassurer la population : il n’y a aucune pénurie de produits. Je demande aussi à la population de ne pas se masser devant les supermarchés et boutiques. Pa aste komisyon en grande quantité. Car cette décision de rouvrir les commerces a été prise dans un contexte particulier », a souligné le ministre du Tourisme.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !