Live News

Réouverture de la foire « Cité Martial » ce jeudi

La décision vient de tomber. La foire Ibrabim Abdoolah, plus connu comme « la foire Cité Martial » à Port-Louis rouvrira ses portes à partir de ce jeudi 10 juin. Une réouverture qui sera fera dans le respect des protocoles sanitaires stricts avec notamment un accès contrôlé, le port du masque obligatoire, le respect de la distanciation sociale, entre autres. Des inspecteurs de la municipalité de Port-Louis seront d’ailleurs présents pour veiller au grain.

Pour rappel, la municipalité de Port-Louis avait pris la décision de fermer temporairement la foire Ibrahim Abdoolah depuis le jeudi 27 mai dernier. La proximité de cette foire avec la région de Vallée-Pitot, décrétée zone rouge depuis lundi 24 mai dernier et le fait que de nombreux marchands travaillant dans cette foire habitent ce faubourg de la capitale étaient les raisons qui avaient été avancées pour justifier cette décision.
Marché central

Pour ce qui est du marché central, un deuxième exercice de dépistage se fera demain, mercredi 9 juin, auprès des maraîchers et du personnel de la mairie qui y sont postés.  L’exercice se fera de 10h30 à midi au Gorah Issac Hall (Hall B.A.T) à la route militaire à Port-Louis. « Nous invitons tout le monde à se faire dépister, même ceux qui n’étaient pas présents lors du premier exercice », déclare le lord-maire, Mahfouz Cadersaib. 

Le marché central est fermé depuis le mercredi 1er juin dernier. Ce, après qu’une maraîchère, une habitante de Congomah, avait été testée positive à la Covid-19 la veille.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !