Live News

Réorientation des services d’autobus : le Metro Express créera 11 nouvelles lignes

Autobus Trois compagnies d’autobus devront se retirer de 39 lignes.

Réorganiser les lignes d’autobus. C’est la stratégie du ministère des Infrastructures publiques pour sauver les emplois dans le secteur. Trois compagnies devront se retirer de 39 lignes. Celles-ci seront desservies par le Metro Express.

Publicité

Dans un document du ministère, il est mentionné qu’il est hors de question que ces 155 autobus demeurent au garage. La stratégie de réorientation vise à créer de nouvelles lignes et des feeder routes. Ces autobus y seront redéployés. Dans cette stratégie 50 % des bus sur les lignes actuelles seront maintenus.

  • Le projet affectera cinq lignes de la United Bus Service (UBS), soit 57 autobus.
  • La Compagnie nationale de transport (CNT) perdra 26 lignes, soit 90 autobus.
  • Rose-Hill Transport (RHT) perdra, elle, huit lignes, soit 37 autobus.

UBS

Les lignes internes de Port-Louis compteront 21 autobus. La capitale comptera deux nouvelles lignes qui nécessiteront huit autobus. De plus, 15 autobus viendront desservir sept lignes existantes. Le système de feeder verra la création de quatre lignes et nécessitera six autobus.

À Curepipe, il y aura trois nouvelles lignes feeders qui nécessiteront 10 autobus. Et Vacoas comptera deux nouvelles lignes feeders avec quatre autobus.

CNT 

Nouvelles lignes – 7 qui nécessiteront 32 autobus.

Lignes existantes – 9 qui nécessiteront 23 autobus.

Nombre de lignes feeders– 9 qui nécessiteront 40 autobus.

RHT

Nouvelle lignes – 4 qui nécessiteront 21 autobus

Nombre de lignes feeders – 2 qui nécessiteront 18 autobus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !