Live News

«Réorganisez le travail en encourageant autant que possible le work from home», dit le président de Business Mauritius

«Nous sommes devant une situation sans précédent. It's no more business as usual», déclare Vidia Mooneegan, président de Business Mauritius, dans une vidéo, dans le sillage des mesures préventives pour éviter la propagation du Covid-19 à Maurice après que trois cas importés ont été détectés dans l'île. 

Publicité

Vidia Mooneegan émunère les points forts du protocole  envoyé aux membres (des entreprises du pays) de Business Mauritius pour minimiser la propagation du coronavirus :
1-Renforcez la conscientisation des bons gestes  d'hygiène et minimisez le nombre de personnes dan les réunions
2-S'assurez de la ventilation et du nettoyage des lieux du travail
3-Donnez accès aux équipes à des équipements de protection nécessaires
4-Mettre un système de surveillance de santé de ses employés afin qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire 
5- Réorganisez le travail autrement en encourageant autant que possible le 'work from home' et aussi réorganisez les équipes en shift pour diminuer le nombre de personnes en physiquement présentes dans les entreprises
«Il est essentiel que toutes les consignes de sécurité soient suivies rigoureusement. Je suis confiant que nous y arriverons», dit le président de Business Mauritius.

Vidia Mooneegan affirme aussi qu'un protocole sera établir dans les jours à venir avec les banques. Le ministère du Commerce, dit-il, travaille avec la Chambre de commerce de Maurice pour la préparation d'un protocole dans les «shopping malls» et supermarchés.

«Je crois dans la capacité des Mauriciens à surmonter avec résilience et courage comme nous l'avons fait dans le passé», affirme le président de Business Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !