Au sein de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), après l’éjection du DCP Choolun Bhojoo et d’une quarantaine d’autres policiers la semaine dernière, l’heure est à la prise de fonction des remplaçants et à la recomposition des équipes. Le nouvel état-major de la brigade antidrogue, désormais dirigée par le DCP Mardaymootoo Rassen, recompose ainsi ses divisions régionales. Une trentaine de policiers sont concernés par cet exercice, selon l’Internal Posting daté du mardi 7 mars.
Publicité
Pas moins de 14 nouveaux éléments (un inspecteur, deux sergents et 11 constables) ont été postés à la Southern Division de l’Adsu. Trois sergents, deux constables et une Woman Police Constable intègrent l’Eastern Division. La Northern Division comprend quatre nouveaux : un sergent, deux constables et une Woman Police Constable. La Western Division en accueille deux, un sergent et un constable. La Metro North Division reçoit trois constables. Trois autres constables ont été affectés à la Central Division.
Des officiers de l’Adsu qui ont été mutés dans d’autres unités de la police avancent, sous le couvert de l’anonymat, qu’il fallait impérativement mélanger les nouvelles recrues aux anciens. « Bann nouvo bizin gagn leksperians, akoz samem pe avoy zot partou », commentent-ils.
Le transfert sans précédent d’une quarantaine d’éléments de la brigade antidrogue a soulevé des interrogations. La cellule de presse de la police, sollicitée au téléphone, affirme que cette réorganisation est « une procédure normale au sein de l’organisme, rien de plus ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !