Le processus de restructuration à la Mauritius Ports Authority (MPA) se poursuit, selon le président de l’organisme, Jérôme Boulle, dans une déclaration au Défi Quotidien. Il explique que des mesures sont en cours pour pourvoir les postes vacants au niveau de la direction, y compris celui de directeur général.
Publicité
Dès son arrivée, il a remarqué qu’il y avait 18 postes disponibles à des niveaux de responsabilité élevés à la MPA. Parmi eux figuraient des postes clés tels que directeur général, responsable portuaire, responsable des opérations, ingénieur maritime, auditeur interne et directeur des ressources humaines. « La léthargie observée dans le port s’explique par l’absence d’une équipe opérationnelle. Dès ma prise de fonction, ma priorité a été de lancer le processus de recrutement », souligne Jérôme Boulle, mettant ainsi en avant sa volonté de redynamiser le port.
En janvier dernier, un appel à candidatures pour le poste de directeur général a été lancé, attirant plusieurs postulants. Il faut rappeler que depuis le 23 décembre 2022, la MPA est sans directeur général suite à la mise en congé d’Aruna Bunwaree-Ramsaha. Jérôme Boulle rejette fermement les rumeurs selon lesquelles le processus de recrutement pour ce poste « aurait été gêné ». Il affirme que « les entrevues des candidats présélectionnés auront lieu la semaine prochaine. Nous anticipons que le directeur général sera nommé d’ici fin avril ».
« Pour les autres postes clés, le processus de recrutement va se poursuivre. Le mois dernier, un appel à candidatures a été lancé pour pourvoir les postes de responsable portuaire, directeur juridique et ingénieur maritime. Les interviews auront lieu prochainement. J’espère avoir mon équipe au complet d’ici mai », affirme notre interlocuteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !