«Nous prévoyons une action musclée contre le report des élections municipales sur le terrain », a déclaré Patrick Assirvaden, député du Parti travailliste. C’est en réaction à la décision du gouvernement de repousser la date des élections municipales à 2025.
Publicité
Selon lui, l’opposition se concerte pour décider de la marche à suivre. L’opposition parlementaire ne compte pas non plus faire de concessions lors des débats sur la loi sur les collectivités locales, le mardi 23 mai. Toutefois, les députés de l’opposition ont une marge de manœuvre limitée à l’Assemblée nationale, en raison de son président, Sooroojdev Phokeer. « Nous ferons notre possible pour mettre le gouvernement et le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, dos au mur. Car nous avons maintenant des squatters dans les mairies. Le gouvernement n’a aucun droit légitime de décider des représentants des mairies. Ce droit revient aux citadins », déclare-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !