Un éventuel renvoi des élections municipales à travers les amendements à Local Government Act, était au centre d’une conférence de presse de l’entente Linion Pep Morisien (LPM)-Rassemblement Mauricien et d’autres partis de l’opposition extra-parlementaire ce lundi après-midi, 22 mai.
Publicité
L’avocat Rama Valayden, porte-parole de LPM, a été catégorique : « Kouma proklame par le prezidan de la République nou pou al lakour supreme ».
Plusieurs avocats se sont ralliés à cette cause, souligne Rama Valayden.
De son côté, Nando Bodha, leader du Rassemblement Mauricien, a affirmé que « le droit de vote est un droit sacré ».
Il affirme que les conseillers élus en 2015 vont exercer pendant 10 ans.
« Dan boukou municipalité, la liste de réserve inn fini », dit-il
Il ajoute que l’Opposition et le peuple réclament les élections municipales cette année et les élections générales l’année prochaine.
Les élections municipales seront une nouvelle fois renvoyées. Le Conseil des ministres a donné son aval pour la présentation du Local Government (Amendment) Bill à l'Assemblée nationale.
L'objectif de ce projet de loi est de modifier la loi sur les collectivités locales afin d'autoriser le président de la République, agissant conformément aux conseils du Premier ministre, à prolonger davantage la durée de vie de l'ensemble des conseils municipaux des villes, des conseils municipaux des villes et des conseils de village pour une période de deux ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !