Faits Divers

Renversement d’un poids lourd - Le chauffeur : «Une camionnette s’est soudain arrêtée devant moi»

Un accident spectaculaire s’est produit mardi, vers 11 heures, à l’entrée de Plaine-Lauzun sur l’autoroute M1. Un poids lourd avec son chargement de sacs de sucre s’est renversé sur un tout-terrain, une motocyclette et une voiture. Bilan : cinq blessés, dont deux admis à l’hôpital Jeetoo.

Publicité
Quant au chauffeur, il est admis à l’hôpital Jeetoo.

Linsay C., le chauffeur du poids lourd, est resté coincé dans sa cabine après l’accident. Ce père de famille de 50 ans est admis à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il a expliqué aux enquêteurs qu’« une camionnette s’est arrêtée au milieu de la route ». Encore sous le choc, il relate les circonstances ayant mené à cette embardée. Il faisait une livraison de sucre lorsque l’irréparable s’est produit. « Je devais convoyer le chargement de sucre aux Salines », raconte-t-il.

Il était vers 11 heures quand le poids lourd est arrivé à hauteur de Plaine-Lauzun sur l’autoroute M1, non loin de la centrale de Saint-Louis. « Une camionnette sortait de Plaine-Lauzun pour circuler sur la voie rapide en direction de Port-Louis. Je pense que le chauffeur pensait qu’il avait le temps de traverser devant moi. Mais d’autres véhicules descendaient. La camionnette s’est soudain arrêtée devant moi. J’ai voulu l’éviter. En braquant à gauche, le camion avec son chargement s’est renversé. La camionnette est repartie », explique Linsay, qui était avec son aide-chauffeur au moment de l’accident.

Le chauffeur du poids lourd a reçu un coup à l’estomac. Le chargement de sucre s’est renversé sur un tout-terrain, une motocyclette et une voiture. Iqbal, qui conduisait le tout-terrain, dit revenir de loin. « J’étais en route pour une livraison lorsque j’ai vu le poids lourd apparaître avec son chargement de sucre. Les sacs s’éparpillaient sur le sol et sur le tout-terrain. J’ai eu le réflexe de détacher ma ceinture et je me suis précipité à l’arrière du véhicule. Les sacs ont complètement obstrué le passage. Ce sont des volontaires qui m’ont extirpé du poids lourd. »

La police des Line Barracks et les pompiers de la caserne de Port-Louis ont été mandés. « Les soldats du feu ont dû scier le volant pour m’extraire de la cabine du poids lourd », confie Linsay. Un couple à motocyclette a également été touché. Mari et femme ont chuté de leur moto. Une voiture, qui roulait derrière eux, a aussi été atteint par les sacs.

La circulation a été perturbée. Le chauffeur du poids lourd, l’aide-chauffeur, le couple, le conducteur du tout-terrain et le chauffeur de la voiture ont dû être transportés à l’hôpital. Cinq des blessés ont reçu les premiers soins. Linsay C. et la jeune femme, qui était à motocyclette, ont été placés en observation. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !