Live News

Renversé par une voiture dans l’exercice de ses fonctions : le sergent reçoit la visite du CP par intérim

Crédit photo : page Facebook de la Mauritius Police Force

Fraîchement nommé au poste du Commissaire de police par intérim, Anil Kumarsing Dip a rendu visite au sergent Samputh à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, ce mercredi 4 août 2021. Ce dernier a été violemment percuté par une voiture alors qu’il était en fonction sur la route royale à Moka dans la soirée du samedi 31 juillet.

« Cet acte délibéré, que nous condamnons sévèrement, aurait pu coûter la vie au policier affecté à la station de Moka », souligne un ‘post’ publié sur la page Facebook de la force policière, cet après-midi.  

Pour rappel, le sergent de police s’apprêtait à arrêter la voiture lors d’une opération de contrôle routier. Mais l’automobiliste en a fait fi et a foncé sur le policier. C’est une équipe de l’Information Room de la police qui a permis de repérer le conducteur, grâce aux caméras Safe City. Il s’agit d’un dénommé Steven Kevin, 28 ans. Arrêté, cet habitant de Rose-Hill est passé aux aveux. Une autre personne qui était en sa compagnie a également été arrêtée.  

Kevin, le conducteur, et son passager ont comparu devant la Cour de Moka, le lundi 2 août. Une accusation provisoire de tentative de meurtre a été retenue contre les deux hommes. Leur demande de remise en liberté ayant été contestée par la police, ils ont été reconduits en cellule policière.   

À noter que la voiture que conduisait le suspect n’a ni déclaration, ni assurance. Elle a été saisie pour les besoins de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !