Les étudiants désirant bénéficier d’une bourse selon les critères sociaux ont jusqu’au 26 juillet pour s’inscrire.
26 juillet 2024, à 14 heures, au ministère de l’Éducation. C’est la date, l’heure et le lieu pour faire parvenir une demande pour une des vingt-quatre Additional Scholarships Based on Merit and Social Criteria. Lors du dernier budget, le montant de ces bourses pour les étudiants de familles à faibles revenus a été revu à la hausse. Ainsi, pour les étudiants qui prévoient d’effectuer des études à l’étranger, le montant est de Rs 600 000 par an. Ceux qui vont poursuivre leurs études dans une institution publique à Maurice bénéficieront d’une allocation annuelle de Rs 150 000. Les étudiants qui iront dans une institution privée bénéficieront d’une somme de Rs 225 000.
Selon les critères, émis par les autorités, l’étudiant qui souhaite avoir cette bourse doit être classé parmi les 500 meilleurs candidats aux derniers examens de Higher School Certificate (HSC). De plus, le revenu familial global du candidat ne doit pas dépasser Rs 37 000 par mois.
Les bourses sont réparties comme suit : pour la première catégorie, seize bourses. Six en science (trois filles et trois garçons), quatre en économie (deux filles et deux garçons), deux dans la filière classique (une fille et un garçon), deux dans la filière technique (une fille et un garçon) et deux pour Rodrigues (une fille et un garçon).
Pour la deuxième catégorie, le revenu mensuel de la famille doit être de Rs 18 500. L’étudiant pourra soit faire des études à Maurice ou à l’étranger, pour un premier diplôme. Il aura droit à une somme de Rs 600 000 annuellement pour une université étrangère, pour une durée maximale de quatre ans. Cependant, il n’aura pas de bourse pour des études Post-Graduate Degree.
Les étudiants qui décident d’étudier dans une université publique à Maurice auront droit à une allocation annuelle de Rs 150 000, pendant une période de quatre ans. Ceux qui optent pour un établissement privé auront droit à des Tuition Fees, pendant quatre ans, à hauteur de Rs 225 000 annuellement.
Afin de bénéficier de la bourse, les candidats doivent remplir les formulaires de candidature disponibles sur le site du ministère de l’Éducation. Inclure les diplômes de fin de cycle secondaire (SC et HSC), prouver qu’ils ont obtenu une offre d’une université et inclure la lettre. Les parents devront jurer un affidavit attestant du montant total de leurs revenus. Les bénéficiaires doivent s’engager à travailler pour le gouvernement pendant une période de deux ans. Pour plus d’informations, contactez le 601 5262.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !