Live News

Rentrée scolaire - Lindsay Thomas : «Plus rien ne sera pareil»

Photo : Waren Marie

La rentrée du deuxième trimestre s’est déroulée sans anicroche ce mercredi 1er juillet au collège St-Esprit à Quatre-Bornes. Un protocole a été mis en place pour respecter les mesures sanitaires imposées par les autorités.

Lindsay Thomas, recteur du collège, explique que le temps a joué en faveur du personnel qui a pu s’organiser pour la grande reprise.

« Nous nous y sommes pris assez tôt », nous dit Lindsay Thomas qui précise qu’un comité de travail a été mis sur pied.

Avec la contribution d’anciens élèves et parents qui sont spécialisés dans plusieurs domaines, l’établissement a pu s’organiser pour que la rentrée se passe dans de meilleures conditions.

Enseignement en ligne

« Il y a du bon, du très bon et du moins bon » indique Lindsay Thomas. Il souligne que « nous avons été pris de court » et que cela n’a pas été facile de demander aux enseignants de carrière qui ont l’habitude de « chalk and talk » de basculer sur un autre mode d’enseignement.


Lindsay Thomas indique cependant que de manière générale il y eu un retour assez encourageant quant à l’enseignement en ligne.

« Plus rien ne sera pareil », dit Lindsay Thomas qui souligne que les profs seront encouragés à utiliser des modes d’enseignements multiples.

Durant les premières semaines, les enseignants seront appelés à identifier les « manques et les faiblesses », avant de poursuivre le programme défini, selon le recteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !