Les usagers de la route ont dû prendre leur mal en patience ce lundi matin. Ce 13 janvier étant marqué par la grande rentrée scolaire, les principaux axes routiers du pays ont été pris d'assaut par des véhicules.
Publicité
Ce qui a provoqué de gros embouteillages, un peu partout dans les villes et la capitale. Conséquence : de nombreux employés que ce soit du public ou du privé sont arrivés en retard sur leur lieu de travail. Certains avec près d'une heure de retard.
Bien que bon nombre d'élèves aient désormais le choix entre le Metro Express et le bus, très peu ont utilisé le tram à Rose-Hill en ce premier jour de l'école, a constaté un de nos journalistes sur place.
Selon le sergent Valery Uppiah, la cause des embouteillages est due à une hausse du nombre de véhicules circulant sur nos routes. Il prévient que les ralentissements et les temps d’arrêt seront plus prononcés que d’habitude.
Pour améliorer la situation, des agents de police ont été postés à des endroits stratégiques et près des établissements scolaires pour assurer circulation plus fluide, assure le sergent Valery Uppiah. Un argument qui convainc cependant peu d'usagers de la route.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !