Actualités

Rentrée parlementaire : XLD devra expliquer les agissements de la police

Après plus de deux mois de vacances, les parlementaires s’apprêtent à faire leur rentrée ce mardi. La dernière séance parlementaire remonte au 1er septembre dernier. C’est sans sir Anerood Jugnauth, absent du pays, que les travaux reprendront.

Publicité

La plainte de Roshi Bhadain au Central CID contre Gérard Sanspeur dans le sillage de l’affaire Heritage City fait l’objet de deux questions adressées au Premier ministre. D’abord, une de Reza Uteem, du MMM, sur l’avancée de l’enquête et une autre d’Aadil Ameer Meea, toujours du MMM, sur les circonstances dans lesquelles des officiers du Central CID se sont trouvés devant la porte du conseiller spécial du ministre des Finances après la plainte de Roshi Bhadain.

Une autre question de Veda Baloomoody, député MMM, touche directement aux opérations policières. Il réclame des précisions sur l’enquête entourant le décès en détention du policier Hureechurn. Ce dernier se serait pendu en position assise dans sa cellule après avoir été arrêté pour son implication dans le trafic de drogue.

Dans le même ordre d’idées, Joe Lesjongard, du Mouvement patriotique (MP), demandera au Premier ministre par intérim, le nombre de policiers et gardiens de prison arrêtés pour trafic de drogue depuis janvier.

Le limogeage de Megh Pillay de la tête d’Air Mauritius sera également sur le tapis à travers une question d’Alan Ganoo : « Le Premier ministre était-il prévenu de la décision du conseil d’administration de limoger son CEO ? »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !