Dès la rentrée parlementaire le mois prochain, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, saisira cette occasion pour demander des explications sur la révocation de Vikram Hurdoyal. C'est ce qui ressort de la conférence de presse de l’Alliance de l’opposition ce jeudi 15 février à Ébène.
Publicité
Navin Ramgoolam souhaite, de son côté, l’organisation des législatives au lieu d'une élection partielle dans la circonscription no 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est). Cela, pour sortir de, ce qu’il qualifie de ce « climat d’instabilité dans le pays ».
Pour le leader des rouges, Pravind Jugnauth « a le devoir de s’expliquer à la population pour connaître la faute que Vikram Hurdoyal a commise menant à sa révocation. »
Pour rappel, Vikram Hurdoyal a été révoqué le 12 février dernier en tant que ministre de l'Agro-Industrie et de la sécurité alimentaire. Il a appris la nouvelle en rentrant à Maurice. Mardi, il a démissionné comme député du no 10.
À une question d’un journaliste selon laquelle Pravind Jugnauth a d’autres révélations sur l’opposition et sur le leader des rouges, Navin Ramgoolam a répondu « mo dir li fer bien attensyon, li pe zwe ar dife »
Paul Bérenger, quant à lui, a évoqué la nécessité de repousser la mise en application du réenregistrement des cartes SIM et de la carte d'identité, entre autres sujets.
L'alliance de l'opposition a également fait mention de la situation de la dengue dans le pays et exprime le souhait d'un effort national pour endiguer la propagation de ce virus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !