Live News

Rentrée parlementaire : modification des rangs de l’opposition en perspective

Les vacances parlementaires ont été riches en événements du côté de l’opposition surtout avec les départs de Zouberr Joomaye du Mouvement Militant Mauricien (MMM) et du trio Raffick Sorefan, Joe Lesjongard et Kavi Ramano du Mouvement Patriotique (MP). Trois parmi les quatre députés désormais indépendants comptent s’asseoir ensemble dans les travées de l’opposition à l’exception de Kavi Ramano.

Publicité

Joe Lesjongard, Raffick Sorefan, démissionnaires du MP et Zouberr Joomaye comptent solliciter la Speaker, Maya Hanoomanjee à titre individuel pour demander l’autorisation de s’aligner ensemble lors des travaux parlementaires. Les trois ont confirmé cette démarche, mais ils précisent que cette décision relève de la prérogative de la Speaker. Il se pourrait que le trio se place derrière les quatre députés du Parti travailliste.

Quant au député de Belle-Rose/Quatre-Bornes, Kavi Ramano, il a affirmé dans une déclaration au Défi Quotidien, qu’il « siègera en indépendant et que cela implique qu’il ne fait parti d’aucun groupe ». « Je suis en consultation avec mon électorat et ce n’est que sur la base de ces discussions que je déciderai de mon éventuel positionnement politique », a t-il déclaré.

Contactée, la Speaker Maya Hanoomanjee a précisé que « ce n’est que vendredi que je compte me pencher sur les nouveaux sitting arrangements en fonction des requêtes ». à noter que le Chief Whip, Mahen Jhugroo annonce que les travaux parlementaires se tiendront deux fois par semaine, si besoin est, en tenant compte des projets de loi à l’agenda.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !