Live News

Rentrée parlementaire : les backbenchers interrogent les ministres

Parlement

Trafiquants de drogue, projets d’infrastructures, partenariat stratégique de la CWA… Ce sont autant de sujets qui intéressent les députés de la majorité pour la rentrée parlementaire de ce mardi 27 mars. Ravi Rutnah du Mouvement liberater (ML), ainsi que Bashir Jahangeer, Kalyan Tarolah, Bobby Hurreeram et Zouberr Joomaye du Mouvement socialiste militant (MSM), ont tous des questions pour les ministres de leur gouvernement.

Publicité

Ravi Rutnah s’intéresse à la commission d’enquête sur la drogue. Il veut savoir si le Commissaire de police a ouvert des enquêtes sur les présumés trafiquants de drogue interrogés par la commission. Il a également une question sur un bâtiment multi-complex annoncé dans le budget 2017-2018, ainsi que la construction d’une gare à Piton. Bashir Jahangeer demandera des précisions concernant les démarches pour trouver un partenaire stratégique à la Central Water Authority et voudra connaître le nom de la firme qui a décroché le contrat pour l’exploration du territoire maritime de Maurice.

Kalyan Tarolah veut savoir où en est le projet de South Eastern Highway, en principe abandonné. Bobby Hurreeram s’intéresse au Pointe d’Esny Lakeside Development Project qui a obtenu un permis EIA et veut connaître son impact sur les marécages avoisinants. Les deux questions de Zouberr Joomaye ont trait à la santé : il veut connaître le nombre de patients qui ont contracté la tuberculose en 2017, ainsi que ceux qui ont été atteints de malaria.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !