Live News

Rentrée parlementaire: le MMM et le MP se regardent en chiens de faïence

Le ton est acerbe entre Rajesh Bhagwan (à g.) et Kavi Ramano, ex-camarades de parti.
Le MMM, le MP et le Ptr comptent bien mener la vie dure au gouvernement à la rentrée parlementaire le mardi 29 mars prochain. Cependant, au sein de l’opposition, l’ambiance est loin d’être cordiale. Le MMM et le MP se tirant déjà dans les pattes… Ils disent tous avoir un adversaire commun : le gouvernement. Mais au sein même de l’opposition, l’ambiance n’est pas très amicale. Surtout entre ses deux principales composantes, le Mouvement Militant Mauricien (MMM) et le Mouvement Patriotique (MP). « Au sein du MMM, nous faisons notre travail de parti d’opposition. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Surtout ceux qui cherchent à tout prix à se faire une petite place au gouvernement », déclare, avec une pointe d’ironie, Rajesh Bhagwan, député MMM et whip de l’opposition. L’allusion aux anciens camarades partis créer le MP est à peine voilée.

« Ancrés dans l’opposition »

Au sein du parti d’Alan Ganoo, l’on n’est pas moins acerbe. «Nous n’avons pas de problème avec le Ptr. Mais force est de constater qu’au niveau du MMM, c’est un véritable one man-show. Espérons que cela va changer », lance, de son côté Kavi Ramano, député du No 18. Entre les deux formations, au Ptr, l’on affiche une certaine sérénité. « Nous sommes ancrés au sein de l’opposition et nous avons de bonnes relations de travail avec tout le monde », souligne Shakeel Mohamed, chef de file du Ptr au Parlement. Quid de l’artillerie qui sera utilisée contre le gouvernement ? « Nous avons beaucoup de sujets sur lesquels nous allons acculer le gouvernement : Heritage City, Smart Cities, situation dans le port. Bien sûr, nous n’allons pas oublier la situation au sein du gouvernement avec Vishnu Lutchmeenaraidoo ou Sangeet Fowdar », explique Rajesh Bhagwan. Pour ce qui est des Private Notice Questions, « la liste est longue », souligne-t-il. Au niveau du MP, « nous allons revenir sur les différentes promesses non tenues du gouvernement », fait ressortir Kavi Ramano. « Ce sera aussi l’occasion de démontrer les divergences flagrantes au sein du gouvernement », ajoute aussi le député du No 18. Au Ptr, l’on attend cette rentrée parlementaire avec sérénité et même une joie non dissimulée. « Nous attendons cette rentrée avec impatience. Le gouvernement nous donne déjà assez de matière pour les mettre à terre. We will enjoy every moment », lâche Shakeel Mohamed.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !