Live News

Rentrée parlementaire : le départ de Vishnu Lutchmeenaraidoo n’affectera pas l’agenda du gouvernement selon la majorité

Alors que les travaux parlementaires redémarrent demain mardi dans l’hémicycle, les députés de la majorité affichent un « sérénité ». Ils ont participé, ce lundi après-midi 25 mars 2019 à une réunion présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. 

Pour les membres du gouvernement, le départ de Vishnu Lutchmeenaraidoo de son poste de ministre des Affaires étrangères et sa démission en tant que député de la circonscription numéro 7, n’affectera en rien « l’agenda du gouvernement ».  

« Lutchmeenaraidoo n’est plus membre du comité parlementaire étant donné qu’il a démissionné comme député », a déclaré Anil Gayan, ministre du Tourisme, à l’issue de cette réunion.  « Son nom n’a pas été mentionné », a affirmé pour sa part le PPS Raffick Sorefan. 


« Notre adversaire c’est l’opposition, pas Lutchmeenaraidoo»
« Notre adversaire c’est l’opposition, pas Lutchmeenaraidoo », a aussi tenu à préciser le ministre de la Sécurité sociale, Etienne Sinatambou. Pour le ministre des Sports et de la Jeunesse, Stephan Toussaint, « la reprise s’annonce bien ». « Il (Vishnu) a décidé de démissionner. C’est son choix », a-t-il rapporté sans rentrer plus dans les détails. 

« Nous sommes très sereins. Nous sommes contents pour regagner l’hémicycle. Lutchmeenaraidoo a pris la décision de partir et il est parti. Mais le travail continue », a égalementr souligné le ministre des Terres et du Logement, Mahen Jhugroo. 

De son côté, Prem Koonjoo, ministre de la Pêche, a refusé de commenter la récente démission de de Vishnu Lutchmeenaraidoo. « Je suis malade », a-t-il tout bonnement expliqué pour clore rapidement le sujet.

  • Made for more