Live News

Rentrée parlementaire : 75 questions et deux projets de loi à l’agenda

parlement Les travaux à l’Assemblée nationale reprennent le mardi 26 mars.

La rentrée s’annonce mouvementée ce mardi 26 mars. Les parlementaires reprennent le chemin de l’hémicycle après un peu plus de trois mois de vacances. Pas moins de 75 questions sont à l’agenda, dont 19 adressées au Premier ministre. Au sein du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), on indique que le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, se penche sur plusieurs possibilités pour sa Private Notice Question, de ce mardi. « Il y a la question sur l’économie notamment sur la situation du secteur textile et plus récemment le problème d’eau qui affecte  plusieurs abonnés de la Central Water Authority dans la région de Curepipe. Ce problème n’affecte pas uniquement Curepipe, mais un peu partout à travers le pays », souligne un proche des Bleus. Ce dernier affirme également que le leader de l’opposition pourrait également axer sa question sur la situation de l’industrie sucrière.

L’ordre du jour comprend la présentation en première lecture de The Mental Health Care (Amendment) Bill par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo. On passera ensuite aux débats sur The Mauritius Deposit Insurance Scheme Bill. Ce texte sera présenté par le Premier ministre Pravind Jugnauth. Il a principalement pour objectif de créer la Mauritius Deposit Insurance Scheme qui sera administré et géré par la Mauritius Deposit Insurance Corporation Ltd, une société constituée et enregistrée en vertu de la loi sur les sociétés. Le Mauritius Deposit Insurance Scheme a pour objet de protéger les déposants assurés d’une banque ou d’une institution de dépôt non bancaire en fournissant une assurance contre la perte de dépôts assurés; et de contribuer à la stabilité du système financier à Maurice en veillant à ce que les déposants aient rapidement accès à leurs dépôts assurés, en cas de défaillance d’une banque ou d’une institution de dépôt non bancaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !