Live News

Rentrée des classes - Forest-Side SSS (Boys) : la PTA s’oppose au transfert du recteur

La pilule ne passe pas. La décision du ministère de l’Éducation de transférer le recteur du Forest-Side SSS (Boys) vers un autre établissement suscite la désapprobation de nombre de parents. Pourtant, l’exercice de transfert, en règle générale, n’est pas une nouveauté, puisqu’il y en a à chaque rentrée scolaire. 

Publicité

Dans le cas présent, les parents des élèves fréquentant ce collège de Forest-Side saluent le travail accompli par le recteur durant ces deux dernières années. Dwijentranath Bhujun, président de la Parents-Teachers Association (PTA) de l’établissement, s’interroge sur les raisons qui ont poussé les autorités à prendre une telle décision. « Le recteur nous a aidés en adoptant des pratiques visant à maintenir la discipline et cela fonctionne. Il nous a aussi aidés à accroître la sécurité au collège. Nous ne comprenons pas la décision du ministère. Nous estimons que le recteur devrait rester encore quelque temps pour terminer les projets mis en chantier », explique-t-il. 

Il prévient que si les autorités n’accèdent pas à la demande des parents, ces derniers n’hésiteront pas à aller de l’avant. Ce vendredi matin, ils envoient une lettre au ministère. Une pétition signée par les parents suivra dans les prochains jours. 

Comme évoqué par Le Défi Quotidien dans son édition du mercredi 8 janvier 2020, l’exercice de transfert de plus de 200 enseignants n’a toujours pas été complété. Cette situation embarrasse les recteurs des collèges d’État qui ne connaissent pas encore le personnel avec lequel ils seront amenés à travailler. Dans le secteur, certains parlent même de pagaille qui chamboule la rentrée scolaire. Affaire à suivre… 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !