Live News

Rentrée de juin 2021 : la liste provisoire des admissions en Grade 1 affichée dès mercredi

La liste provisoire pour l’admission des élèves en Grade 1 pour la rentrée scolaire qui se fera en juin prochain est déjà prête. Elle sera affichée dans tous les établissements primaires du pays, à partir de ce mercredi 20 janvier, et ce, jusqu’au vendredi 22 janvier.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère de l’Education.

L’enregistrement devra se faire à l’école où vous avez soumis votre application, entre 9h30 et 15h.

Pour les retardataires, le ministère de l’Education informe le public qu’il faudra produire une carte d’identité, le certificat de naissance original de l’enfant, ainsi que les factures du Central Electricity Board (CEB) et de la Central Water Authority (CWA) pour les mois de juin, juillet et août 2020.

Et en cas de demande pour les écoles très plébiscitées, une preuve d’adresse, certifiée par la police devra être produite.

Le ministère rappelle également aux parents que l’enseignement primaire est obligatoire et toute personne qui prive son enfant de son droit à l’éducation est passible d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000 et d’une peine de prison ne dépassant pas deux ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !