Live News

Rentrée 2020 : Leela Devi Dookhun-Luchoomun rassure que les manuels scolaires seront gratuits pour les élèves des Grades 7 à 9

Leela Devi Dookun-Luchoomun rassure les parents. Les manuels scolaires, qui seront offerts gratuitement aux élèves des Grades 7 à 9, seront disponibles pour la rentrée scolaire de 2020. Elle précise que ses officiers travaillent déjà sur cette promesse électorale et évoque une distribution «par zone».

La ministre de l'Education participait à la signature d'un accord entre l’Université de Kuala Lumpur et Polytechnics Mauritius Limited ce mercredi après-midi 20 novembre.

Leela Devi Dookun-Luchoomun répondait aux questions des journalistes sur cette mesure figurant dans le manifeste électoral de l’Alliance Morisien (MSM/ML/Mouvement Alan Ganoo/ Plateforme Militante) ; une mesure qui concerne la distribution gratuite des manuels scolaires aux élèves des Grades 7 à 9.  

Interrogée sur la crainte exprimée par des libraires qui affirment avoir déjà investi dans l'achat des manuels scolaires pour la rentrée 2020, la ministre les invite à contacter son ministère. 

«Quand on se lance dans un business, on prend des risques», explique Leela Devi Dookun-Luchoomun, qui est également d’avis que «chacun a son rôle à jouer». Elle dit ne pas comprendre les craintes de ces libraires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !