Live News

Rentrée 2020 : le flou persiste autour de la gratuité des manuels scolaires aux élèves des Grades 7 à 9

La gratuité de manuels scolaires aux élèves des Grades 7 à 9 est l’une des promesses électorales de l’Alliance Morisien lors de la campagne électorale. Elle entrera en vigueur en janvier 2020.

Cependant, le responsable de communication du ministère de l’Education, Deenesh Seeharry précise que seuls les manuels scolaires dont la liste a été préparée par le Mauritius Institute of Education (MIE) seront gratuits aux élèves des Grades 7 à 9. Il intervenait lors de l’émission Au Cœur de l’Info, mardi après-midi 3 décembre.

Suite à  la déclaration de Deenesh Seeharry, le flou s’est installé autour la liste des manuels scolaires. Et ce, à un mois de la grande rentrée scolaire.

Un parent d'élève, qui a requis l’anonymat, a fait part de ses appréhensions sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce mercredi 4 décembre.

«Je me suis rendu au collège que fréquente mon fils pour récupérer ses résultats. Mais, je n’ai pas reçu la liste des livres. Une préposée de l’établissement secondaire m’a informé que les livres seront distribués gratuitement aux élèves en janvier 2020. Là, je viens d’apprendre sur la radio qu’il y a des livres additionnels qu’on devrait acheter. Je veux savoir si je dois prévoir un budget pour l’achat des livres additionnels. Je veux des explications », insiste ce parent d'élève.

Sollicitée pour une réaction, la Fédération des managers des collèges privés a promis de venir avec des «explications précises» à ce sujet cet après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !