Magazine

Rénovation : sursis d’une semaine pour le musée de Port-Louis

Le Musée d’histoire naturelle de Port-Louis sera finalement ouvert pendant encore une semaine avant d’être fermé pour rénovation. Le Conseil des ministres avait annoncé, le vendredi 20 janvier, qu’il serait fermé à partir de ce mercredi pour une période de 18 mois.

Publicité

Mais une visite prévue par des écoliers réunionnais lundi prochain a contraint les autorités à revenir sur leur décision. Finalement, c’est à partir du mardi 31 janvier que les portes du musée seront closes et les objets exposés transportés sous surveillance policière vers d’autres musées, avec un système d’aération opérationnel, sous la supervision de techniciens expérimentés du Mauritius Museums Council.

La majeure partie des travaux de rénovation concerne la toiture qui coule et le parquet infesté de termites. Le public pourra venir admirer les ossements de dodos et des solitaires qui seront exposés au musée de Mahébourg. D’ailleurs, tous les objets fragiles de la collection de Port-Louis seront répartis entre le musée de Mahébourg et celui de Grand-Port. Les autres iront à celui de Pointe-Canon.

Malgré toutes ces précautions, une Transit Insurance a été contractée sur tous les objets. La sécurité, durant la nuit, sera assurée par des vigiles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !