Actualités

Rénovation du théâtre de Port-Louis : les plans approuvés par le National Heritage Fund

La première phase de la rénovation du théâtre de Port-Louis démarrera dans six mois. Les plans du théâtre ont été approuvés par le National Heritage Fund et le processus d’appel d’offres sera lancé dans deux semaines.

Publicité

Plus de Rs 50 millions seront investies. Cette première phase comprend la toiture en bois massif ainsi que le bâtiment qui a été construit en dur.

« Outre l’aire de stationnement payant du Champ de Mars, la rénovation du théâtre de Port-Louis est l’une des priorités de la mairie de Port-Louis pour cette année. Les plans, qui ont été réalisés par la firme de consultants ‘Morphoss Architects’, ont déjà été finalisés par le National Heritage Fund. La durée approximative de travaux est de 12 mois », fait ressortir Oumar Kholeegan, le lord-maire. Il intervenait lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes au monument de l’Esclave Inconnu, à Port-Louis, mercredi.

La deuxième phase du projet démarrera quelques semaines après. Une somme de plus de Rs 50 millions devrait y être injectée.

Les chaises d’époque qui se trouvaient dans le théâtre, mises aux enchères l’année dernière, seront remplacées. Idem pour les lustres et l’installation d’autres lumières. Le lord-maire souligne toutefois que les nouveaux plans du théâtre ont été « modifiés », car provision a été faite pour un système de climatisation ainsi qu’un ascenseur. « Cela fait suite à une demande du ministère de la Sécurité sociale pour rendre l’accès au théâtre plus accessible aux handicapés », souligne-t-il.
La rénovation du théâtre bénéficie du coup de main du gouvernement et des firmes privées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !