Alors qu’en 2014, la rénovation de l’hôtel de ville de Curepipe était estimée à Rs 38 millions, trois ans plus tard, son financement est estimé à Rs 135 millions.
Publicité
Soit trois fois le prix initial. Ce chiffre a été révélé dans une réponse écrite déposée en cette fin de semaine, au Parlement, par Mahen Jhugroo, ministre des Administrations régionales. Il répondait à une question de la députée PMSD, Malini Sewocksingh. Le « Project Plan Committee » a suggéré que la mairie de Curepipe cherche une seconde opinion avant de lancer l’appel d’offres pour réparer ce bâtiment historique.
En février, il a été proposé de remplacer le toit en bois par un autre matériau pour réduire les coûts. La mairie a mis Rs 55 millions de côté pour cette rénovation. Le conseil municipal sollicitera le gouvernement pour financer la différence. Le ministre Jhugroo souhaite que cette rénovation démarre durant la prochaine année financière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !