Il incombera au comité central du Mouvement militant mauricien (MMM) d’établir le calendrier en vue de la tenue des élections pour le renouvellement des instances du parti.
Publicité
Les membres du comité central étaient réunis samedi au Hennessy Park Hotel, à ébène. Ils ont approuvé, à 67 contre 13, une motion de leur leader Paul Bérenger. Celui-ci avait proposé que le ‘timing’ des élections pour le renouvellement des instances du MMM soit défini par le comité central.
En conférence de presse, samedi, le leader du MMM est revenu sur divers sujets d’actualité. Selon lui, le « cafouillage » de jeudi dernier, après les pluies torrentielles, est le résultat de « l’incompétence » du gouvernement.
Le leader du MMM a ensuite commenté la première année de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre. Ce dernier, dit Paul Bérenger, a donné « des interviews nulles, démontrant son pedigree ». Pour ce qui est de l’interview exclusive de sir Anerood Jugnauth au Défi Media Group, le leader du MMM trouve « choquant » que le ministre mentor s’est dit « prêt » à redevenir Premier ministre.
Finalement, concernant les 50 ans d’Indépendance du pays, Paul Bérenger s’est dit « heureux » que le président de l’Inde soit l’invité d’honneur lors des célébrations. Il a par la suite fait ressortir qu’on doit toutefois se rappeler les cinq pays de peuplement de Maurice, à savoir Madagascar, la Chine, l’Inde, la France et le Mozambique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !