Il incombera finalement au comité central du Mouvement militant mauricien (MMM) de décider si oui ou non il faudra renouveler les instances du parti dès cette année. La motion sera présentée ce samedi au comité central. Une telle résolution a été prise lors de la réunion du Bureau politique mauve qui a eu lieu, le vendredi 12 janvier, en début de soirée.
Publicité
Au départ, au cours de la réunion, il a été noté que le Bureau politique était plutôt divisé sur la question de tenue ou pas d’élections de renouvellement des instances du parti. Certains ont fait valoir que de telles élections internes devraient être évitées. Et cela, compte tenu que 2018 pourrait être une année d’échéance électorale. Paul Bérenger, leader du parti, a lui pris position en faveur des élections de renouvellement des instances mauves au mois de mars. D’où le clash qu’il devait avoir avec Adil Ameer Meea.
Pour le patron des mauves, la liste des votants par branche est fermée depuis le mois dernier. Pour d’autres, l’exercice est loin d’être complété. Adil Ameer Meea a fait ressortir qu’au niveau de sa circonscription, la liste actuelle de branches est de sept alors qu’il y en a 14 au total. Donc le compte n’y est pas, car sept branches manquent encore à l’appel.
En fin de compte, la décision a été prise d’étendre le délai d’enregistrement des branches à la fin du mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !