Live News

Rengananden Padayachy : « L'Inde et l'Afrique, un marché à 10,000 milliards de dollars pour Maurice »

Intervenant à une cérémonie marquant les 65 ans de la Life Insurance Corporation of India, le ministre des Finances Renganaden Padayachy a mis l'accent sur le potentiel que représentent les marchés indiens et africains.

La Grande péninsule représentera dans un proche avenir le troisième marché mondial de consommation, pesant 6,000 milliards de dollars. Et l'Afrique équivaut à 3,000 milliards de dollars. Maurice a accès à ces marchés par le biais des accords de libre-échange déjà paraphés et mis en œuvre.

Parlant de l'Inde, le ministre des Finances a indiqué que cette économie devrait enregistrer la plus forte croissance des pays faisant partie du G-20. Cette expansion s'ajoute à la croissance de 5% au cours de la décennie écoulée.

En guise d'introduction, évoquant les relations entre Maurice et l'Inde, il a fait ressortir: « The making of modern Mauritius is definitely linked to that of India ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !